Sunday, August 13, 2006

diriger les acteurs

Bonjour tout le monde...désolé pour le retard...je n'ai jamais eu l'opportunité de tenir un bébé lion mais mon chien était assis sur mes genoux pendant que je regardais David tenir le bébé lion. La première était une nuit superbe...maintenant je suis anxieux de voir le film sortir pour permettre aux gens que je ne connais pas de le voir...(espérons)

Je me suis souvenu de 2 ou 3 choses le soir de la première. La première est qu'il est étrange que dans beaucoup de circonstances, je pense que la vie copie l'art, au contraire de la vision plus traditionnelle qui est que l'art copie la vie...Le personnage de Maggies, Elaine crie dans le film "je veux me marier et avoir un enfant !" et la voilà à la première 18 mois plus tard enceinte avec son fiancé... Egalement le personnage de Julie "Rebecca" est une actrice dans une pièce de Broadway (de Edmund Middleton...mon frère et mon deuxième nom combinés), et bien que Julie n'ai jamais fait de pièce ni exprimé le désir d'en faire une depuis que nous sommes ensemble elle sera sur broadway cet hiver pour la toute première fois...également comme le personnage de Maggie Elaine Julie vient just de terminer un livre pour enfants qui sera publié l'année prochaine.

Enfin, je ne veux pas dire que c'est mon film le responsable de tout ça je trouve que c'est intéressant que parfois les acteurs sont attirés par des choses qui traitent de questions qui sont dans leur subconscient et qui arrivent à une conclusion... Est ce que ça a un sens ?
D'une certaine façon eux, moi, nous travaillons les choses dans nos têtes en les imaginant dans un monde fictif mais on découvre qu'une partie de ce monde fictif a déteint dans nos propres vies ...

Une ou deux choses dont je me rappelle : un jour sur le tournage j'ai abordé David avec un air sérieux et depuis il m'a dit qu'il avait pensé "génial, voilà un aspect pour mon personnage, je pourrais vraiment utiliser ça dès maintenant". Je me suis approché tout près et dit, "dis moi la vérité" (une pause alors que je le regarde directement dans les yeux ) " je me fais une idée ou as tu déjà pensé que j'avais mauvaise haleine ?" tu parles d'un metteur en scène...Mais c'est l'avantage d'avoir des amis si proches sur le tournage. Cela amène à une autre forme de direction ...vanité...celà ne concerne pas que les acteurs.

Plus tard cette nuit, nous tournions une scène ou david et Billy sautent à travers les portes comme des super-héros prêts à sauver leurs femmes à n'importe quel prix.

C'est une sorte de moment ironique, voilà ces deux clowns surjouant la situation et je continue à les encourager à faire un saut plus grand..."plus style super héro" je criais..."Tu peux le faire plus haut"... finallement "Saute le plus haut que tu peux sur le prochain". Bon, ce n'était pas un problème pour Billy parce qu'il est petit...Je sais que c'est difficile à croire pour ceux d'entre vous qui ont vu "Presque Célèbre" mais oui... 1,75m ... mais David qui fait 1,88m sautait et se cognait la tête contre le chambranle métallique de la porte faisant un bruit si affreux que j'étais sur qu'il s'était ouvert la tête. A son crédit il a finit la scène sans pleurnicher...Il ne s'agissait que d'un oeuf d'oie. J'ai toujours su que mes acteurs me font confiance quand je leur fais faire des choses ridicules qui pourraient aussi bien mettre un terme à leur carrière et qu'ils les font...DD merci pour ça et désolé... J'ai aussi du envoyer des cuillères en bois à la tête de ma femme, mais c'est une autre histoire...


bart

0 Comments:

Post a Comment

<< Home