Monday, July 31, 2006

Chaussettes et Europe

Bon, clarifions l'histoire des chaussettes...très innocent...david et moi sommes exactement de la même pointure et je suis connu pour "emprunter" les choses... très pratique quand je vais à LA.


Pour répondre à certaines de vos questions...le film va sortir en europe...je crois en octobre. Julianne et moi allons venir pour une tournée presse mi-septembre. Icon va diffuser le film au royaume uni et fox dans beaucoup d'autres pays. j'espère que le film rendra bien traduit... Il y a tant de jargon...j'espère que les sous titres iront.!

En tant qu'écrivain, je voulais écrire une comédie mais ne savais vraiment pas de quoi elle allait parler. C'est ma façon habituelle de commencer un script...Avec une idée abstraite ou un concept sans savoir vraiment ce que l'histoire sera. Je commence comme si je faisais moi même le voyage et d'une certaine façon, je découvre où le personnage et l'histoire veulent aller...maintenant ça n'a rien de surnaturel...je ne lève pas les yeux au ciel et demande un conseil (du moins la plupart du temps) et je ne parle pas à haute voix à mes personnages de fiction mais les choses commencent à sonner vrai et j'essaye de suivre ça...ainsi alors que mes personnages commencent à prendre vie je tente de former une histoire autour d'eux...j'ai retrouvé mon calepin sur lequel je prenais des notes pour le film...j'avais écrit exactement une scène que j'avais eu avec mon frère de 6 ans alors qu'il était assis sur les toilettes : "j'ai besoin d'aide!" criait il. Entrant dans la pièce, je le vis assis sur les toilettes impatient..."ne pousse pas trop fort...peut être feras tu un rot ou un pet et ça aidera" dis je...il me regarda comme si je disais quelque chose de ridicule "qui a parlé de pet ? " j'ai trouvé que c'était un bref et très drôle moment d'intimité familiale...et le script a évolué à partir de ça.

Le film est de façon certaine pour les hommes et les femmes...je pousse un peu les hommes parce que je crois que le marketing met l'accent sur les femmes et de temps en temps cela repousse les hommes...mais j'espère que le film donnera aux femmes une idée de ce qui se cache (ou pas) dans l'esprit de l'homme. J'ai été aussi chanceux d'avoir les 2 meilleures actrices dans le métier Maggie Gyllenhaal et ma femme qui m'ont permis de rester honnête et en phase avec la vision féminine.

J'inviterai le reste des acteurs à venir bloguer à l'occasion ...

Je pense qu'en fait Trust the man est une comédie romantique sexuelle...mais cela semble trop compliqué à dire...nous avions trouvé un sous titre parfait mais la MPAA ne nous aurait pas laissé l'utiliser...

"Les femmes sont de Mars...les hommes ont un penis"

Merci---Bart

PS Je me souviens de vous, les filles de montreal et apprécie la distance parcourue pour voir le film...nous avons coupé 5 minutes depuis cette époque là vous devrez donc revenir et le voir de nouveau...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home